top of page
Haut page Accueil

Actualités

Le Principe d'Archimède
Projet en cours

 

Mise en scène // Jacint Margarit

Théâtre des Abeilles

La Chaux-de-Fonds
du 15 au 24 mars 2024

La Compagnie Mandragore vous plonge au cœur d’une actualité brûlante et saisissante qui peut toucher l’une ou l’autre personne d’entre nous à n’importe quel moment de sa vie.

La rumeur, la médisance et le soupçon sont au centre de cette pensée qu’est Le Principe d’Archimède. La bienveillance comme arme d’accusation est redoutablement efficace lorsque qu’elle est maniée sans le recul et l’analyse nécessaires à la recherche de la vérité.

Dans notre société actuelle où tout un chacun peut être livré sans vergogne à l’opinion publique et à la justice personnelle des réseaux sociaux, ce récit résonne douloureusement dans notre conscience et nous remet en question sur qui nous sommes et jusqu’où va notre pouvoir de justice vis-à-vis d’autrui.

Après Des Souris et des Hommes, une pièce coup de poing mise en scène par Jacint Margarit qui ne laissera personne indifférent !

Mise en scène // Jacint Margarit

Distribution // Alexandre Hösli, Alain Jacot, Jacint Margarit et Nathalie Sandoz

Scénographie // Valère Girardin

Costumes // Loyse et Stéphanie Lachat

Création lumière // Sébastien Hintz

Création musique // Mike Fahrni

Graphisme // Myriam Hulmann

Après Le Mariage forcé éclairé aux bougies et Des Souris et des Hommes, la compagnie Mandragore vous invite à vivre une nouvelle expérience dans une mise en scène bi-frontale !

MARS 2024

Ve 15 - 20 h / Sa 16 - 20 h / Di 17 - 17 h
Ve 22 - 20 h / Sa 23 - 20 h / Di 24 - 17 h

Réservations dès septembre 2023
Le Principe d'Archimède A3.png

Partenaires et sponsors:

bottom of page